Mission Locale Haute-Garonne
61, Rue Pierre Cazeneuve 31200 Toulouse
Tél : 05 62 72 49 72

Le réseau des Missions Locales

Un réseau national

 

  • En 2016 : 442 missions locales
  • 6563 lieux d'accueil
  • 1,4 million de jeunes reçus en entretien
  • 427000 jeunes reçus en premier accueil
  • 13495 professionnels travaillent dans le réseau

L'Animation Régionale

Toutes les régions bénéficient d'une Association Régionale, présidée par un élu, président d'une Mission Locale. Cette association coordonne le réseau régional et fait le lien avec la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi (DIRECCTE) et avec les autres services de l'État. Elle participe à l'élaboration et au suivi du programme d'animation régionale des Missions Locales de sa région. Elle est représentée au Conseil National des Missions Locales.

L'Union Nationale des Missions Locales

Constituée sous statut associatif, l’UNML regroupe des élus qui assument la fonction de président ou d’administrateur au sein d’une Mission Locale.

Cette union représente, au plan national, les employeurs des Missions Locales. L’UNML assure un service juridique à ses adhérents et participe à l'animation du réseau.

L'Union Nationale des Missions Locales est présidée par Jean-Patrick Gille, Président de la Mission Locale de Touraine.

Imprimer la page
Partager
Haut de page
L'Europe s'engage pour l'emploi des jeunes Garantie jeunes Conseil Départemental Haute-Garonne Liberté,Egalité,Fraternité - République Française Région Occitanie Union Européenne Projet Jeunes
Conception et réalisation : Objectif Papillon ©